Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, killall-q nous propose un nouvel overlay pour les World Boss de GW2.
Cet outil utilise un système discret de widget nommé Rainmeter et propose 3 affichages possibles qui se révèlent très intuitifs :
Fonctionnalités
Copie directement, en 1 clic, le nom, compte à rebours et point de point de passage des boss
Compte à rebours et heure locale
3 modes différents d'affichage : Minimaliste (avec le prochain boss et compte à rebours via mouseover), Normal (2 boss actuels et prochains) et Élargi (scrolling infini)
4 réglages de taille correspondant aux tailles d'interface de GW2
Indication des évènements effectués
Réinitialisation automatique de manière quotidienne
Alertes audio pour les événements
Procédure d'installation
Installer Rainmeter : http://rainmeter.net/
Télécharger l'Overlay : http://killall-q.deviantart.com/art/Gui … -456805634 (lien download à droite)
Double cliquer sur le fichier téléchargé : ceci l'installera sous Rainmeter
Lancer GW2 en mode fenêtré plein écran
Profiter
Changelog
[2014.08.20]
- Autoset self to topmost when GW2 is running.
- Removed topmost toggle button.
[2014.06.19]
- Added a button to toggle topmost position.
- Fixed mini/normal mode displaying incorrect hardcore boss countdown just before daily reset.
[2014.06.18]
- Updated boss rotation for June 17th patch.
- Mini mode now shows next standard and hardcore bosses.
- Normal mode now shows current and next standard bosses, and next hardcore boss.
- Long mode shows standard and hardcore bosses together, arranged by time.
- Long mode now scrolls 2 lines per step.
- Scrolling now supports arbitrary step sizes.
[2014.06.15]
- No longer sets self to topmost on refresh.
[2014.05.30]
- Fixed mini mode not showing next boss if switching from long mode after scrolling.
[2014.05.29]
-Added date check to reset done status in cases that skin was not active at daily reset.
-Default position on refresh is now topmost instead of stay topmost.
-Fixed mini mode boss name not updating, broken in previous update.
-Fixed alert/done erasing that could corrupt storage of those values.
[2014.05.28]
-Added a "+" next to T+ times.
-Normal mode now shows current and next 2 bosses.
-Fixed rare possible incorrect sign on copied countdowns.
-Fixed a Lua stack overflow.
________________________________________________________________________
COMPLÉMENT : VERSION FR DE L'OVERLAY
ReActif, ci-dessous, vous propose également des fichiers modifiés en Français pour l'Overlay développé par killall-q.
A titre d'illustration, les noms des World boss s'afficheront alors en français ; et, en copiant collant les informations de l'overlay dans le chat in game, vous ne lirez plus :
"Nom_du_boss point_de_passage +/- XX:xx:xx"
... Mais de véritables phrases, telles :
Le World Boss : Nom_du_boss au point_de_passage debute dans XX:xx:xx (si l'évènement n'a pas démarré)
Le World Boss : Nom_du_boss au point_de_passage a debute depuis XX:xx:xx (si l'évènement est en cours)
Dernière modification par Neph (26-08-2014 10:17:46)
Hors ligne
Trop beau et pratique
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Hors ligne
Edition : Mise à jour de la version post patch du 17 juin.
J'ai modifié les fichiers pour mettre le timer complètement en français avec les noms des boss en français et changer la façon dont le lien est copié dans le presse papier pour qu'il ne soit plus simplement "Nom_du_boss point_de_passage +/- XX:xx:xx" mais une vraie phrase qui par facilité m'évite de devoir expliqué a mes guildeux ce dont il s'agit (pour le coup c'est vraiment pour correspondre a mes attentes) et donc le message devient :
World Boss: Nom_du_boss au point_de_passage, pré-event(s) dans XX:xx:xx" si il n'a pas démarré.
World Boss: Nom_du_boss au point_de_passage, pré-event(s) débuté depuis XX:xx:xx" si le boss est en cours.
Voilà, je met dans un autre post les modifications faites tout en mettant une version "_modFR" pour ne pas interagir avec les modifications qui seront faites par le créateur du script d'origine.
Dernière modification par ReActif (25-06-2014 14:11:46)
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Merci bien ReActif pour le travail de modification en Fr que tu as effectué.
Je me permets d'éditer le post initial en rajoutant ce que tu proposes.
Hors ligne
Je continue d'améliorer quelques petites choses pour la suite... Du coup pour ne pas qu'on confondent entre la version d'origine et la mienne j'ai laissé bien entendu l'auteur mais j'ai rajouté mon pseudo et le nom est différent, la version du coup change aussi d'une nuance pour ne jamais se confondre et éviter les soucis de mix de version.
Je le fais du coup en fichier directement Rainmeter pour rendre l'installation facile.
Version : 2014.05.31_modFR
Patch Note :
Traduction en Français intégral.
Modification de la taille des fenêtres de textes pour que les français ne soit pas masqué par les compteurs.
Modification de la couleur des boss déjà fait en un rouge foncé.
Modification de la couleur de fond des évènements ayant une alerte par un rouge pour se démarquer.
Modification du texte copié dans le presse-papier.
Dernière modification par ReActif (25-06-2014 14:11:26)
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Merci pour les modif ReActif, mais les phrases dans le canal ne s’écrivent pas, il n'y a que le timer et le lien du boss comme la version d'origine.
Hors ligne
Si si tout marche c'est utilisé par toute ma guilde, par contre sans doute que c'est pas assez clair avec le message explicatif inclus.
En fait, quand tu clic gauche cela copie dans le presse papier le message, a toi de le coller dans le chat du jeu, cela n'est pas possible que le timer écrive dans le jeu directement.
Pour indiqué qu'un boss est fait, tu clic avec le bouton du milieu de la souris sur celui ci et le nom sera écrit en rouge foncé. Un autre clic remet le boss en non fait... Le reset se fait automatiquement sinon.
Pour activé une alerte tu double clic gauche sur la ligne cela va certes coller le messages mais cela activera aussi l'alerte, la ligne deviendra rouge. autre double clic la désactive. (C'est un simple son l'alerte)
Là, après teste auprès de ma guilde j'ai rechangé le message pour le rendre encore plus clair a tous ceux qui le liront pour bien comprendre que le timer fait référence au pré event et non au pop direct du boss.
Je travail sur un possible mode multilangue pour que le même timer puisse être en anglais, français, espagnol et allemand. Et que cela permet selon la langue avoir les message dans ces langues la. Je sais pas si je vais pouvoir le faire vite mais cela me semble pas trop complexe a rajouter.
Version : 2014.06.02_modFR
Patch Note :
Modification du message copié dans le presse papier pour bien précisé que le timer est fixé apr le débute des pré event.
Dernière modification par ReActif (25-06-2014 14:11:07)
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Lors du patch du 17 juin, Arena à modifié la rotation des super world boss en leur donnant une rotation complètement indépendante des autres world boss et cela provoque un chevauchement de world boss dit classique avec les super world boss. Cela a rendu l'ancien obsolète car le planning des world boss s'en retrouve changer en grande partie.
Comme je n'ai pas voulu faire un timer que pour les world boss classique et un autre pour les super world boss et que coder un deuxième encadré intégré pour les séparer, je vous l'avoue, m'a pas tenté, j'ai préféré adapté au mieux le timer actuel. J'ai vu que Killall-q annonce travailler sur une réécriture complète de son timer et je vais plutôt voir si on peux intégré directement le FR dans sa version (ou même toutes les langues) sinon je reprendrai par la suite le timer pour en recupéré le meilleurs et l'adapter.
Comme vous le verrez, maintenant le timer indique toujours les world boss classique comme avant mais vous verrez des // NOMS ce qui voudra dire que c'est aussi l'horaire d'un des super world boss. Ainsi a ce moment vous avez le choix entre un boss classique et le super. [Avis personnel, c'est de la grosse m**de de faire cela car les joueurs vont préféré la facilité et beaucoup être perdu dans les changements constants]
Plus d'information sur le PatchNote d'Arena
Version : 2014.06.18_modFR
Patch Note :
Mise à jour des horaires des world boss suite au patch du 17 juin.
Bug connu :
Du fait de la modification du nom de certains boss pour indiquer les Super World Boss, si vous indiqué avoir fait le boss classique de cette ligne, cela ne marquera pas les autres ligne de ce boss comme déjà fait. Cela peu être gênant mais je n'ai pas encore trouver de méthode pour que cela passe les lignes avec juste le boss classique et les ligne avec les SWB comme faites en même temps.
Actuellement, je ne peux que vous conseiller de marquer comme fait une ligne ou ne se trouve que le boss classique afin que toutes les lignes soit en rouge. A défaut de mieux.
Dernière modification par ReActif (25-06-2014 14:10:51)
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Hors ligne
Tout d'abord, je me joins à Léa pour te remercier ReActif de tenir à jour une version Fr de l'overlay de killall-q.
Et je rajoute en supplément que killall-q vient de mettre à jour sa version.
Mise à jour
Download (à droite) : http://killall-q.deviantart.com/art/Gui … -456805634
Changelog
[2014.06.18]
- Updated boss rotation for June 17th patch.
- Mini mode now shows next standard and hardcore bosses.
- Normal mode now shows current and next standard bosses, and next hardcore boss.
- Long mode shows standard and hardcore bosses together, arranged by time.
- Long mode now scrolls 2 lines per step.
- Scrolling now supports arbitrary step sizes.
[2014.06.15]
- No longer sets self to topmost on refresh.
[2014.05.30]
- Fixed mini mode not showing next boss if switching from long mode after scrolling.
Hors ligne
Voici la version en français de la dernière version de killall-q.
Version : 2014.06.24_modFR
Patch Note :
- Traduction de la version du 18 juin de killall-q en Français.
- Modification du message copié dans le presse papier.
- Modification de la couleur des alertes et des boss déjà fait.
- Modification de l'espacement des chrono pour correspondre à la longueur du français.
- Modification de l'emplacement des icônes pour correspondre à la nouvelle taille du timer.
- Changement du son d'alerte par un son beaucoup plus évident à entendre en jeu.
Dernière modification par ReActif (25-06-2014 14:13:04)
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ceci vient de Rainmeter et des paramètres qu'il a retenu, je ne sais pas si quand je cree le package d'installation cela peux être mémorisé, j'en doute. Par défaut, Rainmeter charge les skins "sur le bureau" dans un mode donc par défauts car à la base Rainmeter est plutôt utilisé pour créé des interface sur le bureau et qui ne doivent pas venir par dessus les applications (mais c'est bien sur et heureusement possible).
Comme tu le vois sur la capture d'écran, il y a dans la fenêtre principale de Rainmeter quand tu sélectionnes le skins du timer, divers paramètres possibles.
Outre le faite de choisir et retenir en mémoire l'emplacement et l'ordre de chargement (si tu as plusieurs skins qui se superposent par exemple), tu peux aussi choisir de rendre non déplaçable le timer, le rendre magnétisé au bord, et diverses choses. Dans mon cas j'ai décidé de le mettre en haut a droite a coté des notifications et de le rendre non déplaçable, légèrement transparent de 40% et qu'il redevienne opaque quand je passe la souris. Tu peux aussi choisir l'écran ou il doit s'afficher.
Note : Tu as en fait perdu tes précédents réglages car j'ai changé le nom du skin et pour Rainmeter c'est un nouveau. tu peux récupérer tes anciens réglages (quoi que facile de les refaire) en cliquant sur la fenêtre principale de Rainmeter sur "modifier les paramètres" et tu vas avoir un fichier TXT qui va s'ouvrir et tu y trouvera les sections [GW2 World Boss Timer] qui contient les paramètres de l'ancienne version et [Guild Wars 2 - World Boss Timer (Français)] qui concerne la dernière version, il te suffit au pire donc de récupéré les réglages du premier puis de le supprimer pour ne pas t'induire en erreur.
Dernière modification par ReActif (01-07-2016 01:05:22)
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Hors ligne
Par contre je suis preneur pour un avis du son de l'alerte, je l'ai modifié (oui oublié de le signaler ca je crois) et je sais pas si elle est assez apprécié, j'en test d'autre actuellement, je vais peut etre voir a ajouter un mode qui permet de la choisir soit par le timer (un bouton) ou alors en mettant les divers fichier et suffira d'en renommer un... tiens au prochain up, je mettrai le fichier d'origine aussi avec un petit texte pour signaler tout ca...
Mais bon le fichier d'origine est trop peu clair, c'est un son windows et dans les bruits du jeu on peux ne pas l'entendre, et ceux que je test sont soit trop idiots, soit font telephone (son pris de mon tel) alors si vous avez des sons a me proposer, je suis preneur
Dernière modification par ReActif (25-06-2014 10:47:11)
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Hors ligne
C'est ce que je me dis, je viens de les changer, et mieux, j'ai carrément codé un bouton qui permet de choisir entre 4 sons différent et pour savoir lequel on a, il se joue quand on appui sur le bouton ainsi il est assez facile de choisir celui qui nous convient le mieux.
Version :2014.06.25_modFR
Patch Note :
- Ajout de 3 sons additionnels d'alertes avec un bouton pour la changer.
Il suffit de cliquer sur le bouton en bas à droite (la clochette) pour la changer en ayant un aperçu de la nouvelle, le changement ce fait par un cycle de 1 à 4.
- Alerte d'origine remise dans les choix.
- Raccourcissement des alertes à répétition.
Question :
Que pensez vous de la couleur des boss fait ?
Que pensez vous de la couleur utilisé pour indiqué qu'une alerte est activé ?
Est ce que la phrase copié en presse-papier est finalement un bon choix ? Ou la version avec des + et - seulement n'est pas mieux ?
Seriez vous intéressé par une version qui puisse être en plusieurs langues, avec un choix par bouton (petit drapeau peut etre) ?
Bon je planche sur une version avec les 4 langues principales du jeux, j'ai encore besoin d'un ou deux trad' pour trois phrases et surtout de trouver les noms des boss en allemand et espagnol mais sinon ...
SOOM
Dernière modification par ReActif (04-07-2014 09:19:03)
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Je l'avais promis, c'est chose faite grâce a la participation de plusieurs personnes, voici la version multilingues. Avec le Français, l'Anglais, l'Allemand et l'Espagnol. Il suffit de le démarrer pour avoir la version anglais qui est la version de départ, puis cliquer sur le drapeau dans la barre de contrôle pour alterner entre les 4 langues (Anglais -> Allemand -> Français -> Espagnol).
Récupéré les réglages facilement
Comme le nom du Skin est changé, les réglages vont être à refaire MAIS je vous propose de ne pas vous prendre la tête avec cela en récupérant les anciens réglages :
Ouvrir la fenêtre de Rainmeter
Cliquez sur "Modifier les paramètres"
Trouvez la section qui s'appelle "Guild Wars 2 - World Boss Timer (Français)"
Renommez la en "Guild Wars 2 - World Boss Timer Multilanguage"
Voilà vous pouvez sauvegarder le fichier, au démarrage le timer s'affichera comme l'ancien.
Version :2014.07.04_Multi
Patch Note :
Changement du nom de la version pour indiquer la version multilingues.
Ajout de l'Anglais, Allemand et Espagnol.
Changement de l'icône d'alerte.
Changement des drapeaux pour les rendre plus nets
(Le drapeau Américain remplace le drapeau Anglais pour correspondre aux drapeaux utilisez par le lanceur du jeu).
Dernière modification par ReActif (15-07-2014 14:25:05)
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Merci pour tout ces ajouts et de faire vivre un outils génial que j'utilise à chaque session de jeux.
Hors ligne
Un grand merci à toi, tu te tue à la tâche pour tenir cet outil à jour !!!
Hors ligne
Hors ligne
J'ai encore quelques idées a voir pour les intégrés mais j'ai aussi d'autres petites choses que j'ai trouvé et avec Rainmeter aussi je compte voir pour peut être arriver a faire un package avec pleins d'outils pour le jeu, comme un overlay pour check les donjons fait et d'autres choses... Je verrai selon mes disponibilités.
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Et un petit changement en espérant que cela marche bien...
J'ai fais en sorte que le timer ne s'affiche que si le jeu est lancé et qu'il se désactive quand on quitte le jeu.
De plus, j'ai tenté de mettre dans le fichier d'installation les paramètres correcte pour que cela s'affiche automatiquement bien avec le bon réglage de disposition a l'écran (premier plan) et a un endroit exemple situé en haut de l'ecran a droite, juste a coté des notifications du jeu.
Version :2014.07.15_Multi
Patch Note :
Ajout d'un Launcher qui lance et ferme le Timer automatiquement si le jeu marche ou pas.
Modification de l'installation pour intégrer les paramètres adéquates d'affichage.
Dernière modification par ReActif (16-08-2014 10:23:54)
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne